Livraison Offerte
Service Clients

Électrostimulateur Anti Migraine

Selon l’INSERM (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale), 12 % des adultes, dont une large proportion de femmes, souffrent de migraine. Les enfants sont également concernés ; 5 % d’entre eux seraient touchés. Les traitements pour lutter contre ces céphalées, parfois très handicapantes, sont nombreux ; ils visent à traiter les crises et à les prévenir. Souvent médicamenteux, ces traitements de la migraine peuvent être associés, voire remplacés, par d’autres soins. L’acupuncture, la gestion du stress, la stimulation magnétique… en font partie, tout comme l’électrothérapie. Schwa-Medico, spécialiste en matériel médical, a mis au point un électrostimulateur spécialement destiné aux migraineux. Cet appareil utilise la méthode biofeedback pour apprendre au patient à gérer et diminuer ses crises migraineuses.

La migraine, qu’est-ce que c’est ?

Maux de tête, nausées, vomissements, troubles de la vue, sensibilité au bruit et à la lumière… Telle est la liste des principales caractéristiques de la migraine. Ce type de céphalée se distingue aussi par la fréquence des crises et leur intensité, lesquelles peuvent se révéler handicapantes pour les personnes qui en souffrent. Par ailleurs, on distingue deux types de migraines : avec ou sans aura. Quand elle est dite « avec aura », la céphalée migraineuse s’accompagne, entre autres, de troubles de la vue.

Pendant la crise de migraine, il est possible de prendre des médicaments de types anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) ou des triptans. Des traitements de fond sont également possibles pour diminuer la fréquence des crises. A savoir que la prise excessive de médicaments peut entraîner un autre type de céphalée chronique, des effets secondaires et une accoutumance dont il est difficile de se débarrasser.

Un électrostimulateur pour apprendre à lutter contre la migraine

Schwa-Medico a développé un modèle d’électrostimulateur spécialement dédié au traitement de la migraine. Cet appareil, baptisé Vasotrain, vous apprend à prévenir les crises et à en diminuer l’intensité. Comment ?

L’électrostimulateur Vasotrain s’appuie sur une méthode d’autorégulation appelée « biofeedback ». Les électrodes placées sur le cuir chevelu mesurent l’activité cérébrale et les résultats sont matérialisés en direct sur l’écran de l’appareil. Ainsi, le patient visualise les signaux avant-coureurs de la migraine. Il apprend en parallèle à les contrôler, grâce à des exercices de vasoconstriction et de dilatation dont les effets sont mesurables en direct sur l’écran du générateur. Le patient prend ainsi conscience de fonctions organiques qu’il apprend à dominer. Progressivement, il sait comment anticiper les crises migraineuses et en diminuer l’intensité.

Les avantages de cette solution

L’électrothérapie représente de nombreux avantages dans le traitement contre la migraine, surtout pour les personnes ne pouvant prendre certains médicaments. Par exemple, les triptans sont déconseillés en cas de problèmes vasculaires. Les AINS sont aussi parfois difficiles à tolérer, surtout lorsqu’ils font l’objet de prises régulières et fréquentes.

La solution de l’électrothérapie représente un traitement :

-          Non médicamenteux

-          Non invasif

-          Naturel

-          Sans accoutumance

-          Sans effet secondaire

-          Sans douleur

-          Economique

Qui plus est, vous pouvez utiliser facilement l’électrostimulateur chez vous. Ainsi, vous gérez vous-même votre traitement, de façon productive et efficace.

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.