Electrostimulateur traitement incontinence UROSTIM 2 neuromusculaire

Dispositif médical pour autotraitement à domicile de l'incontinence.

Depuis l'entrée en vigueur de la nouvelle norme EN60601-1-11, uniquement disponible sur prescription médicale auprès de votre revendeur de matériel médical ou de votre pharmacien.

Plus de détails

  • Garantie 2 ans
  • Marquage CE médical
  • 2 Voies
  • Batterie rechargeable 220 V
Référence : 101454 Disponibilité : En stock Expédié aujourd’hui avant 16 heures
rating Lire les 9 avis
Note moyenne : 8/10 - Nombre d'avis : 9

UROSTIM 2, Traitement de l'incontinence par électrostimulation à domicile

Traitement de l'incontinence urinaire (hyperactivité vésicale), incontinence par impériosités, instabilité vésicale, incontinence d'effort, incontinence mixte, rétention urinaire, incontinence anale, rééducation périnéale, renforcement du périnée, douleurs pelviennes et périnéales, constipation

Adultes et enfants avec ou sans troubles neurologiques, personnes âgées
.

L’électrostimulateur neuromusculaire UROstim 2 est un dispositif médical de traitement de l'incontinence. Il s'agit d'une solution non-médicamenteuse, naturelle et sans effet secondaire. Cette technique est basée sur la neurostimulation par électrodes autocollantes transcutanées. Elle est donc totalement non-invasive. Les électrodes sont simplement collées sur la peau. Le ressenti est celui de légers picotements qui ne sont pas désagréables mais qui reflètent l'efficacité de la stimulation électrique.


À destination des professionnels de la santé comme des particuliers en usage à domicile, l'UROstim2 est particulièrement simple d'utilisation et pratique. Sans aucune contrainte, il peut s'utiliser chaque jour, à domicile comme lors de vos déplacements.

L’électrostimulation du périnée peut se faire sous différentes formes, en fonction des différentes pathologies cliniques. Le positionnement des électrodes le plus adapté à votre cas sera défini par votre médecin ou votre équipe soignante après un diagnostic complet et éventuellement un bilan urodynamique. L'UROstim2 permet d'apporter une réponse et un traitement adapté aux besoins spécifiques de tous les patients ; il offre ainsi une réponse à une multitude de pathologies liées à l’incontinence.

Positionnement des électrodes cutanées périnéales

Les schémas ci-dessous proposent différents exemples de positionnement des électrodes pour une stimulation périnéale efficace en fonction de votre pathologie (certains placements d'électrodes sont plus faciles à mettre en oeuvre que d’autres). Le positionnement des électrodes périnéales peut se faire directement sur le périnée (une électrode à l'avant au-dessus du pubis et l'autre électrode sur le périnée), autour du périnée (une électrode à l'avant au-dessus du pubis et l'autre électrode à l'arrière au-dessus du sillon interfessier), à distance du périnée (à la cheville, sur le trajet du nerf tibial postérieur), stimulation des racines sacrées, ou stimulation par le biais d'une sonde périnéale.

Pour davantage d'informations sur le positionnement des électrodes le plus adapté à votre cas clinique, consultez un médecin. Si vous avez un doute ou ne savez plus, vous pouvez, sans contrainte et sans aucun risque, démarrer en choisissant le positionnement numéro 3 (stimulation à distance du périnée) en utilisant le programme U03 de l'appareil UROstim2, et en réalisant une séance de 20 minutes chaque jour pendant au moins 8 semaines. Si vous ne savez pas quelle jambe choisir pour placer les électrodes, vous pouvez utiliser la jambe droite par défaut ou demander conseil à votre médecin. En démarrant la stimulation, vous pouvez augmenter l'intensité de la stimulation jusqu'à ressentir des battements ou des fourmillements qui doivent toujours rester confortables. Si votre orteil se contracte, descendez l'intensité de stimulation sur le palier de stimulation inférieur. Si en cours de stimulation vous ne ressentez plus suffisamment la stimulation, c'est normal : c'est parce que votre corps s'est habitué au courant électrique. Augmentez alors à nouveau légèrement l'intensité jusqu'à ressentir à nouveau les mêmes fourmillements ou battements comme en début de stimulation.

          Electrostimulation-incontinence-positionnement-electrodes-perineales


                                                    TENS-Douleurs-pelviennes

Descriptif de l'électrostimulateur neuro-musculaire UROSTIM2

Un électrostimulateur polyvalent pour le traitement de l'incontinence

L’UROstim 2 permet de traiter l’incontinence urinaire ou anale quel que soit le profil - âge et sexe - du patient.

Il représente en outre une solution efficace quelle que soit la forme d’incontinence observée : incontinence d’effort ou incontinence de stress, incontinence par impériosité, incontinence mixte, incontinence par regorgement ou encore incontinence idiopathique.


Cet électrostimulateur fonctionne soit avec des électrodes de surface autocollantes, soit avec une sonde périnéale (vaginale ou anale).

  • Traitement par électrodes autocollantes cutanées périnéales pour stimulation du périnée et des racines sacrées. Il existe différents protocoles de positionnement des électrodes cutanées pour stimuler le périnée : directement sur le périnée (pas facile), autour de la région du périnée ou à distance (nerf tibial) pour une stimulation indirecte du périnée. Le protocole le plus répandu, validé scientifiquement, est le protocole appelé SPI ou NTP (stimulation du Nerf Tibial Postérieur) pour traiter les troubles vésico-sphinctériens (hyperactivité vésicale d’origine neurologique ou idiopathique), les troubles ano-rectaux (incontinence anale, constipation, troubles du transit, colopathie fonctionnelle...), les douleurs pelvi-périnéales diverses (névralgies pudendale ou clunéale, vulvodynie, douleurs viscéro-pelviennes, endométriose...) par le biais d’électrodes de surface autocollantes.

  • Traitement par sonde périnéale : utilisé avec une sonde vaginale ou anale, l’UROstim 2 permet une rééducation des sphincters par le biais d’une stimulation excito-motrice et un renforcement des muscles du plancher pelvien

NB : les sondes - anale ou vaginale - ne sont pas incluses dans le colis. Elles sont vendues séparément.

L’UROstim2 est doté de 10 programmes pré-réglés, ainsi que de 10 espaces prévus pour une programmation personnalisée. La variété de ces programmes vous permet de disposer de tous les protocoles validés scientifiquement pour le traitement de l'incontinence, troubles vésico-sphinctériens, troubles ano-rectaux et douleurs pelviennes afin de pouvoir choisir le mieux adapté à votre physiologie et à votre pathologie.

 Electrostimulateur-neuromusculaire-incontinence-urostim2      mode-d'emploi-urostim2

L’électrostimulation périnéale à la portée de tous

L’électrostimulateur UROstim2 intègre un mode de fonctionnement intuitif, pour un usage à domicile par le patient en autonomie après une formation initiale à l'utilisation réalisée par le centre prescripteur ou par le prestataire de santé qui a délivré le dispositif :

  • Le patient sélectionne le programme recommandé par le médecin, le plus adapté en fonction du diagnostic réalisé. La sélection se fait à l'aide d'une simple pression de touche P jusqu'à sélection du bon programme.

  • Le patient ou un aidant met en place les électrodes autocollantes et les branche au dispositif.

  • Une fois le système mis en place, la mise en route se fait simplement en augmentant l'intensité jusqu'à ressentir de légers fourmillements ou picotements. La stimulation doit toujours rester confortable et non-douloureuse.

À noter : pour un meilleur confort, vous avez la possibilité de modifier très facilement l’intensité de stimulation en cours de séance.


Les atouts de l’électrostimulateur UROstim2 pour le traitement de l'incontinence et la rééducation périnéale

L’électrostimulateur UROstim 2 est exclusivement dédié au traitement de l’incontinence.

La thérapie UROSTIM2 présente plusieurs avantages :

  1. Technique non-médicamenteuse et sans effet secondaire : l’électrostimulateur UROstim 2 permet de traiter l’incontinence sans effet secondaire, sans médicament. Il s’utilise à domicile en complète autonomie ! C'est vous seul qui gérez et êtes acteur de votre thérapie.

  2. Facile à mettre en oeuvre : l’électrostimulateur UROstim 2 est petit, maniable, léger, facile à utiliser, et performant sur le long terme. Il vous accompagne de manière efficace au quotidien, tout au long de votre traitement, pour des résultats rapides et en tout confort.

  3. Fiable et robuste : Boitier anti-choc ergonomique pour une solidité à toute épreuve, écran LCD rétro-éclairé, pour une lisibilité optimale en toutes circonstances, batterie rechargeable haute capacité. 

  4. Gage de confiance et de sécurité, l’électrostimulateur UROstim 2 est un dispositif médical 2a disposant du marquage CE (CE 0197) qui est garanti 2 ans.


 

Electrodes sur le trajet du SPINeurostimulateur UROstim2 Prise en main facile Urostim+sonde-incontinence


Convient aussi pour la rééducation du sphincter par sonde vaginale ou anale dans le traitement de l'incontinence d'effort ou l'incontinence mixte (sonde vendue séparément). 
Appareil remboursé par l'Assurance-Maladie sur prescription médicale (code LPP 6117393 - BR : 304,90 €) après essai probant de 8 semaines (location sur prescription médicale avec prise en charge par l'assurance maladie code LPP 1111701). Renseignez-vous auprès de votre médecin généraliste, gynécologue, urologue, médecin rééducateur ou sage-femme sur les modalités de prescription et de prise en charge.

Caractéristiques techniques :

• Nbre de canaux : 2
• Voie/courant de stimulation : 0-100 mA
• Nbre de programmes :10 + 10 modifiables et programmables
• Formes de stimulation :Continue et intermittente
• Largeur d‘impulsion : 50-600 μs (réglable)
• Fréquence : 1 à 120 Hz
• Minuterie : Oui
• Alimentation par accumulateurs intégrés NI-MH rechargeables
• Dimensions (l x h x p) : 120 x 60 x 30 mm
• Poids : environ 200 g

Contenu du colis :

• 1 Electrostimulateur neuro-musculaire UROSTIM2
• 1 mallette de transport
• 1 sachet de 4 électrodes autocollantes
• 2 câbles renforcés
• 1 manuel d’utilisation avec exemple de positionnement des électrodes + guide simplifié

Sonde vaginale ou anale non fournie. A commander séparément.

La prise en charge de l'électrostimulateur UROstim2 pour l’auto-traitement à domicile de l’incontinence sphinctérienne est soumise à la prescription d'un médecin spécialiste de l'incontinence (urologue, médecin rééducateur, gynécologue, gastro-entérologue...) ou d'une sage-femme.

Code ACL13 : 3401096418064 - UROstim2 - Schwa-Medico
Code LPP achat : 6117393 - base de remboursement SS : 304,90 € (achat)
Code LPP location : 1111701 - base de remboursement SS : 11,74 € (location hebdomadaire)


Comment j'utilise mon appareil UROSTIM2 pour mon traitement à domicile :



Comment je prescris une neurostimulation transcutanée tibiale postérieure Urostim2 à mon patient atteint d'hyperactivité vésicale ? Quel est le principe de la neurostimulation tibiale UROSTIM2 dans le traitement de l'hyperactivité vésicale (mode d'action et mise en pratique) ?
Comment prescrire une neurostimulation Urostim2



La stimulation tibiale dans l'hyperactivité vésicale de l'adulte et de la personne âgée La stimulation tibiale dans l'hyperactivité vésicale de l'enfant
Neuromodulation tibiale Urostim en geriatrie stimulation tibiale hyperactivite enfant


 





  • 22,90 €
    Référence : 450781 Disponibilité : En stock Expédié aujourd’hui avant 16 heures

    Cette batterie accessible à petit prix est compatible avec les électrostimulateurs EMP2 Pro, TENS eco2 , Urostim 2 et XTR2. Elle vous assure des performances accrues, pour une pratique de l’électrostimulation sur la durée !

    22,90 €
  • 16,80 €
    Référence : 106351/I Disponibilité : En stock Expédié aujourd’hui avant 16 heures

    Spécialement compatible avec les électrostimulateurs TENS Eco 2, EMP2, Urostim et XTR2, ce câble 2 fiches 2 mm est votre accessoire indispensable.Pour varier les plaisirs, il est disponible en plusieurs coloris : noir, jaune, rouge et gris.

    16,80 €
  • 5,80 €
    Référence : 281005/I Disponibilité : En stock Expédié aujourd’hui avant 16 heures

    Pensez à renouveler régulièrement vos électrodes pour garantir qualité et efficacité de vos séances de neurostimulation.Attention, maximum 2 sachets par mois pourront faire l'objet d'un remboursement par la sécurité sociale si vous disposez d'une ordonnance de votre médecin.Si vous souhaitez une feuille de soins, précisez-le lors votre commande (max. 2...

    5,80 €
  • 5,80 €
    Référence : 281004/I Disponibilité : En stock Expédié aujourd’hui avant 16 heures

    Pensez à renouveler régulièrement vos électrodes pour garantir qualité et efficacité de vos séances de neurostimulation.Attention, maximum 2 sachets par mois pourront faire l'objet d'un remboursement par la sécurité sociale si vous disposez d'une ordonnance de votre médecin.Si vous souhaitez une feuille de soins, précisez-le lors votre commande (max. 2...

    5,80 €
  • 45,00 €
    Référence : 103045 Disponibilité : En stock Expédié aujourd’hui avant 16 heures

    Cette sonde anale est un accessoire indispensable dans la pratique de votre rééducation par électrostimulation.Elle est particulièrement recommandée pour traiter les problèmes d'incontinence et les troubles associés.

    45,00 €
  • 24,80 €
    Référence : 101122 Disponibilité : En stock Expédié aujourd’hui avant 16 heures

    Kit Nerf Vague (électrode + spray) pour la stimulation transcutanée du nerf vague (SNV-STNV) à l'aide du TENS Eco 2 (vendu séparement) comprenant une électrode auriculaire de test 101013 (prévue pour une vingtaine d'utilisations) et une bouteille de spray électro-conducteur (101014).(L'électrostimulateur n'est pas fourni. Il est disponible séparément).

    24,80 €
    Exclusivité web !
  • 25,92 €
    Référence : 101017 Disponibilité : En stock Expédié aujourd’hui avant 16 heures

    Sonde vaginale pour la rééducation périnéale et le traitement de l’incontinence Sa conception en forme de collier permet une introduction facile et un bonne stabilité durant la séance  2 bagues de contact (largeur 10 mm) pour un bon confort durant la phase de stimulation

    25,92 €

Cliquez ici pour donner votre avis


urgences après prostate
Thomas L. le 14/09/2020 On m'a enlevé la prostate et j'ai des problèmes depuis. Mon urologue m'a parlé de cet appareil et ça a amélioré mon problème après 3-4 semaines d'utilisation. Et pourtant j'y croyais pas en commençant à m'en servir. Etonnant.
Amélioration constatée
Antoine, 68 ans (Paris) le 17/08/2015 Mon médecin me l'a prescrit. Amélioration de 50% après 1 mois de traitement (1 séance chaque jour de 20 minutes). Je continue, il me parait que ça peut encore s'améliorer.
Bon produit qui m'aide bien
Chantal, 54 ans (Lille) le 07/07/2016 Appareil très simple à utiliser. Je fais 20 minutes tous les soirs avant d'aller me coucher depuis maintenant 2 mois. Je trouve que ça va déjà mieux. Je poursuis encore. Je recommande cet appareil à tous ceux qui ont des problèmes d'incontinence comme moi.
Bien et efficace
Régine, 49 ans (38) le 02/08/2016 Après 8 semaines à raison d'une séance par jour, j'ai un réel mieux et moins d'accidents qu'avant. Je continue mon traitement maintenant avec 2 séances par semaine, et ça va plutôt bien.
Satisfaite
Melinda, 34 (Paris) le 26/08/2016 J'ai commencé à utiliser cet appareil avec une sonde. Les résultats étaient corrects mais le confort pas génial. J'ai essayé avec les électrodes cutanées à la cheville sur les conseils d'une amie. Le confort n'a rien à voir, et c'est beaucoup moins inconfortable et super pratique. Pas dérangeant du tout... Et j'obtiens même de meilleurs résultats après 4 semaines. Je suis contente.
Encourageant
Alain le henaff le 24/10/2017 Après arrêt des médicaments dont je n?observais que les effets secondaires, j?ai entrepris, avec scepticisme, l?essai de l?electro simulation sur le tibia. Contrairement aux avis, le résultat est favorable après dix jours de traitement seulement. Coïncidence,hasard ? Je continue bien sûr et reviendrai dans deux mois
Enurésie
Samira Nouali le 08/01/2018 Mon fils de 12 ans souffre d'énurésie. Un urologue nous a parlé d'Urostim. Pas d'amélioration dans les premiers 15 jours mais après 3-4 semaines, ça a commencé à s'améliorer d'abord vraiment. Et maintenant moins d'accidents. Donc on continue la séance quotidienne.
Satisfaction de l Uro stim 2
Elise 60 ans (Martinique) le 21/06/2018 Atteinte de SEP, depuis que j'utilise l'électrostimulateur, en 3 semaines d'utilisation j'avais déjà un résultat sur mon impériosité et je continue.
Anissa
Dai le 16/01/2019 Je loue cet appareil depuis seulement 24h et espere de tout c?ur que cela va améliorer mes pb d?incontinences . Une spécialiste m?a livrée cet appareil et elle était top ! Elle a vraiment pris le temps de tout m?expliquer . Merci encore .