Livraison Offerte
Service Clients

Appareils Électrothérapie

Pour soigner et prévenir les douleurs, kinésithérapeutes et physiothérapeutes, ainsi que d’autres professionnels de santé, utilisent des techniques de médecine « douce », naturelle et non invasive. L’électrothérapie en fait partie, au même titre que les massages, l’ultrasonothérapie, la cryothérapie ou l’hydrothérapie. Les électrostimulateurs développés par Schwa-Medico s’adressent particulièrement à ces professionnels qui font appel à la physiothérapie pour traiter leurs patients. Ces appareils d’électrothérapie performants se distinguent par leur polyvalence et leur facilité d’utilisation.

Soulager les douleurs aiguës ou chroniques

Pour soulager les douleurs, l’électrothérapie exploite la technologie TENS. Les neurostimulateurs délivrent un courant particulier au patient via des électrodes posées sur la zone douloureuse ou à proximité de celle-ci, voire sur le trajet du nerf de la zone concernée. La douleur est traitée grâce aux effets :

-          Gate Control : le message de la douleur est « court-circuité » par l’impulsion électrique

-          Endorphinique : le corps est incité à produire des endorphines, ce qui a pour effet de limiter, voire de faire disparaître, la douleur sur le long terme

L’utilisation de ces appareils d’électrothérapie est particulièrement recommandée pour traiter les douleurs liées à différentes pathologies et troubles musculaires, articulaires, osseux et neurologiques : arthrite, rhumatismes, névralgie, zona, contractures, dorsalgie, syndrome du canal carpien, lombalgie, cervicalgie…

Grâce à la physiothérapie, ces douleurs sont réduites, voire éliminées, et ce, grâce à des méthodes naturelles telles que l’électrothérapie ; médicaments, effets secondaires, accoutumance, chirurgie… peuvent ainsi être évités.

Rééduquer des fonctions musculaires perturbées

Outre le fait de traiter les douleurs, les électrostimulateurs visent à renforcer les muscles, notamment dans le cadre de la réhabilitation et de la rééducation fonctionnelle. Des séances d’électrothérapie seront pratiquées par le patient, sous contrôle d’un kinésithérapeute, dans le cas notamment de :

-          Prévention de l’atrophie musculaire

-          Renforcement musculaire

-          Mobilisation des articulations (poignets, chevilles, genoux, coudes)

-          Rééducation périnéale (traitement de l’incontinence)

-          Traitement de la parésie (muscle dénervé)

-          Etc.

Les séances font suite généralement à une période d’immobilisation, une opération chirurgicale, un accident, un traumatisme, des troubles particuliers…

Améliorer les performances des muscles sains

Les kinés et autres médecins du sport accompagnent les sportifs et athlètes dans leurs besoins physiques. Grâce à l’électrothérapie, il sera possible d’améliorer les performances sportives, mais aussi de prévenir les blessures, de soigner les douleurs et de relaxer les corps. L’électrothérapie intervient ainsi dans plusieurs cas :

-          Force musculaire

-          Résistance

-          Endurance

-          Décrassage

-          Récupération

-          Retour veineux

-          Drainage lymphatique

-          Traitement antidouleur

-          Massage et relaxation

-          Etc.

Matériel Schwa-Medico à destination des kinés et des physiothérapeutes

Schwa-Medico propose aux professionnels toute une gamme d’appareils d’électrothérapie performants et polyvalents. Conçus en étroite collaboration avec des médecins, des kinésithérapeutes et des professionnels de santé, ces électrostimulateurs professionnels répondent à l’ensemble de vos besoins grâce à des programmes précis et des bibliothèques de protocoles visant tant au traitement de la douleur qu’à la stimulation musculaire et au diagnostic. Ces appareils se basent tous sur la technologie Stimulation Dynamic, développée en exclusivité par Schwa-Medico.

Tous les électrostimulateurs PRO Kiné sont munis de programmes :

-          Antidouleur : TENS, Gate Control, endorphinique, Burst…

-          Réhabilitation et rééducation fonctionnelle

-          Vascularisation

-          Urologie : incontinence, douleurs pelviennes…

-          Sport et fitness

-          Relaxation et massage

-          Esthétique et minceur

Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.